Départ proche

Aujourd’hui, j’ai prévenu mon chef que j’allais bientôt quitter mon poste. A la fin du mois, je pose ma démission, pour partir de ma boîte fin janvier. Et mi-février, je quitte mon appartement, pour partir de France.

Finalement, ça ne sera pas un départ pour le Canada. Après 3 mois d’envois de CV intensifs, je me suis rendu compte que, soit mon profil n’intéresse pas les recruteurs canadiens, soit il faut être sur place pour chercher du travail. Mais ce n’est pas si évident de quitter la France pour le Canada sans savoir si j’aurai du travail en arrivant, ça fait tout de même un budget…

Donc ça sera l’Angleterre, et certainement Bristol. Il y a apparemment beaucoup de boulot dans l’informatique là bas, et ce n’est pas, par rapport au coût de la vie, au niveau de Londres.

Du coup, on déménage mi-février. Et plutôt que de payer entre 3500 et 6000 € pour des déménageurs professionnels, ou 4000 € pour louer une camionnette à Lyon et la déposer à Bristol, on a choisi de se faire envoyer par UPS tout ce qui est possible, et de vendre tout le reste. Donc nous vendons l’ensemble des meubles de notre appartement ! Si quelqu’un est intéressé, qu’il me contacte !

De même, si quelqu’un cherche un ingénieur d’études et développement, spécialisé dans le Java et le PHP, à Bristol (ou ailleurs au Royaume-Uni), qu’il me contacte !

No tips yet.
Be the first to tip!

Like this post? Tip me with bitcoin!

1HYAQUC8aWzhCNdZFYtRDKU2oQruGoG29m

If you enjoyed reading this post, please consider tipping me using Bitcoin. Each post gets its own unique Bitcoin address so by tipping you're not only making my continued efforts possible but telling me what you liked.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *