Jet2 Jet2

Une putain de compagnie de fou… Mais commençons par le commencement.

Les 3 jours que j’ai passés chez Adrien à Avignon se sont très bien passés, essentiellement à base de boisson et viande rouge le samedi soir pour son anniversaire, et de piscine, de quille finlandaise et repos le reste du temps. J’ai bien entendu réussi à chopper un énorme coup de soleil sur les épaules, qui est encore très douloureux aujourd’hui.

Puis, mardi, nous sommes allés à l’aéroport d’Avignon (si vous ne connaissez pas, c’est normal, c’est un aéroport en carton, qui peut accueillir au maximum 2 petits avions…) pour prendre un avion de Jet2 partant d’Avignon à 13h. Après le retard habituel d’une demi-heure, on nous a informés qu’ils faisaient des tests sur l’avion, qui prendraient 1/4 d’heure, et qu’ils nous tiendraient rapidement au courant de l’évolution de la situation. Après presque une heure, on a appris que l’avion ne pourrait pas décoller, mais que la compagnie envoyait un autre avion, qui décollerait d’Avignon le soir même à 19h. Puis 19h35. Puis finalement 20h. Pour nous faire patienter, ils nous ont gracieusement offert un déjeuner, à base de sandwich jambon-beurre-fromage, boisson et chips (d’une valeur théorique de 10€, important de le préciser).

Nous avons donc finalement pu décoller à 20h, dans un avion en carton (à la hauteur de l’aéroport si vous suivez), qui n’était pas très rassurant, mais qui a tout de même fini par atterrir à Edinburgh à 21h30 (heure locale). De là, il a fallu prendre une navette pour le centre-ville, puis un car pour rejoindre Glasgow, où nous sommes enfin arrivés à 00h10, complètement claqués, mourant de faim, de soif… Le premier aperçu de la ville a été assez glauque (pluie, banlieue, mec qui se fait tabasser, normal quoi), mais on va bien voir ce que ça donnera en plein jour.

Les photos suivront. Pour l’instant, j’attends qu’Adrien émerge pour pouvoir décider de ce qu’on va faire de notre journée. A bientôt pour des nouvelles écossaises.

No tips yet.
Be the first to tip!

Like this post? Tip me with bitcoin!

1EGLb5FyrUc5FqkfkyT7WvSVyWcuUqDaYP

If you enjoyed reading this post, please consider tipping me using Bitcoin. Each post gets its own unique Bitcoin address so by tipping you're not only making my continued efforts possible but telling me what you liked.

3 comments on “Jet2 Jet2

  1. Ramy

    Ouai en effet, mais bon, je pensais pas que ça serait à ce point là, quand j’étais parti au Pays de Galles avec EasyJet, c’était pas les Misérables, non plus… On était parti de Saint-Ex, donc un vrai aéroport quand même ! Après l’avantage du mini-aéroport, c’est que tu fais pas la queue pendant 15 plombes et tu peux faire des vannes aux douaniers (qui te proposent d’ailleurs de te faire un toucher de la prostate^^).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *