Mir:ror, mir:ror, mon beau mir:ror

Eh oui j’ai enfin reçu mon mir:ror (ce matin), et j’ai pu le tester ce soir.

J’ai immédiatement téléchargé ref:let, le petit logiciel de Max pour remplacer le logiciel officiel  (mirware). Je branche mon mir:ror (galère d’ailleurs, la prise usb est pas tip top…), j’installe ref:let, je le lance… et rien. Je pose et repose mon Nano:ztag (mini lapin rfid) dessus, toujours rien. Alors je me dis “Et si je le retournais ?”. Et là, oh miracle, ça marche toujours pas, mais au moins le mir:ror s’allume… (boulet #1). Donc je recommence mes posages et reposages, mais toujours rien. Je télécharge le logiciel officiel, je l’installe, je le lance… il n’arrive pas à se connecter aux serveurs de Violet, passage obligatoire pour l’utilisation… Je commence à craquer, et là je me dis “Et si j’enlevais le mir:ror du dessus de ma tour ?”. Et là, oh miracle, ça marche pour de vrai !!! Je ne sais pas ce qui, dans mon pc, l’empêche de détecter les puces, mais ma tour ne pourra pas devenir un support à mir:ror (ouai, je fais des rimes).

Là où je ne dois pas le poser...

Et donc à l’aide de ces quelques accessoires, je peux (pour l’instant, et avec le logiciel de Max), lancer des programmes. C’est un bon début pour le geek qui dort en moi. Je vais donc pousser le soft et le hard dans leurs derniers retranchements, et je vous tiendrai informé de l’évolution de mon utilisation.

Un petit rappel tout de même pour les novices : le mir:ror est un lecteur de puces rfid, commercialisé par Violet, la boîte à l’origine des Nabaztag (mais si, les lapins qui parlent et qui font à peu près tout ce dont rêve un geek…). Cette société, actuellement en redressement judiciaire, va, avec un peu de chance être prochainement reprise et sauvée.

Sinon je viens de me rendre compte qu’une carte TCL est équipée en rfid… Une puce de plus !

Prochainement : achat d’une Fonera n, encore une fois grâce (à cause) de LongLife… Affaire à suivre.

No tips yet.
Be the first to tip!

Like this post? Tip me with bitcoin!

16d4FVpeALMN1CX8ex21f6qxVyp8uKgEBd

If you enjoyed reading this post, please consider tipping me using Bitcoin. Each post gets its own unique Bitcoin address so by tipping you're not only making my continued efforts possible but telling me what you liked.

6 comments on “Mir:ror, mir:ror, mon beau mir:ror

  1. LongLife

    Ah, t’as pas lu la notice en fait…
    ils disent que le mirror peut pas fonctionner sur un appareil ou meme, je crois, sur une surface metallique, parce que le mir:ror utilise un champ magnétique et que le champ magnétique est perturbé par les trucs metalliques.
    Au final c’est vrai que c’est une limitation un peu chiante, mais bon, c’est ainsi…
    Peut etre qu’en mettant une bonne couche isolante, ca peut fonctionner, mais faudrait tester.

  2. ramy

    Ouai en effet j’avais pas lu la notice, je l’ai (un peu) lue après… Mais bon les notices ça sert à rien, tout le monde sait ça !

  3. ramy

    Mais grave ! Par contre je sais pas si on peut les faire discuter… Et d’où tu postes à 5h30 du mat’ ?

  4. Mallorium

    Je poste quand je veux d’abord.
    Eh euh je sais pas s’ils peuvent discuter, tu me fileras le nom du tien pour voir si y a moy de le trouver sur la plateforme Nabaztag ^_^
    Le mien se sent très seul =(

  5. ramy

    C’est pas faux…
    Et sinon c’est pas un Nabaztag que j’ai, c’est juste un mir:ror… Et il est pas sur la plateforme Nabaztag justement…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *